Reportages

les outils pédagogiques de la  Laîcité
Nouveautés A la UNE

les outils pédagogiques de la Laîcité


De nombreux acteurs de l’éducation se sont retrouvés au Centre social Carrefour 18 de Rennes le 13 octobre dernier. Éducateurs, membres d’institutions et d’associations étaient réunis pour une journée d’échange sur la pédagogie de la laïcité à partir d’actions de terrain, intitulée « Quelle(s) pédagogie(s) pour la laïcité ? ».

L’évènement ponctuait une année de travail durant laquelle RésO Villes a accompagné un vaste plan de formation sur la laïcité auprès de 10.000 personnes de la région. L’idée d’une journée dédiée à la pédagogie de la laïcité a d’ailleurs été inspirée par une intervention de Nicolas Cadène, rapporteur de l’Observatoire de la laïcité, à Nantes, devant un public de formateurs.

Disco soupe

Disco soupe

La liberté de conscience  pour  quoi faire?

La liberté de conscience pour quoi faire?

Le projet R.i.D EuroMed - 2016 -2019

R.i.D.Euromed ce sont des rencontres en Allemagne, en France, au Maroc et en Tunisie sur 3 années avec pour objectifs des formations, des outils pédagogiques, des débats, des forums de discussion sur 3 thématiques La liberté de conscience, l'actualité Internationale,  la démocratie et le pouvoir.

CPB Summer Contest
Nouveautés A la UNE

CPB Summer Contest

 Le CPB summer contest, est un évenement d'escalade  qui a lieu une fois dans         l'année. Il réunit des escaladeurs de toute la bretagne qui challenge nos murs d'escalade. DJ , restauration et une très bonne ambiance garantie.

La Fête du jeu et  de la parentalité

La Fête du jeu et de la parentalité

CJS

CJS

La coopérative jeunesse et services  de Maurepas /Belangerais

La CJS est une initiative qui s'est développée au Québec ces vingt-cinq dernières années, avant d'apparaître en France en 2013. C'est donc dans cette volonté d'intégrer les jeunes dans la coopérative qu'une nouvelle édition a eu lieu cet été 2016, dans le quartier de Maurepas-Bellangerais. Des mots forts tels que « expérience », « entraide », « entreprise », « décision » témoignent d'une réelle entrée dans le monde du travail. Bien entendu, cette collaboration s'est accompagnée de discordes sur lesquelles les jeunes ont su prendre du recul et se ressaisir, pour aboutir à un bilan positif.